Carrières

Engagez-vous chez un acteur majeur du stockage d’hydrocarbures

Rejoindre nos équipes au sein de la Raffinerie du Midi, c’est s’adapter à une culture d’entreprise forte, bâtie au cours de plus de 130 ans d’histoire dans les domaines du raffinage, du stockage d’hydrocarbures et de la gestion de dépôts pétroliers.

 

Portée par les femmes et les hommes de notre société, cette culture s’inscrit entre tradition et modernité :

  • Tradition avec des valeurs fortes de sécurité, de responsabilité et de solidarité
  • Modernité avec la volonté de toujours innover pour optimiser nos outils d’exploitation et renforcer la qualité des services offerts à nos clients

Un investissement fort dans le domaine de la formation professionnelle

La variété des profils de nos collaborateurs constitue une richesse essentielle pour répondre aux enjeux de nos métiers : réception, stockage et distribution de produits pétroliers finis. L’investissement réalisé par notre société en matière de formation permet à l’ensemble de nos collaborateurs :

  • De développer leurs compétences
  • S’ils le souhaitent, de faire évoluer leur carrière au sein des différentes sociétés de l’écosystème Raffinerie du Midi

 

Offres d’emploi

Nous recrutons régulièrement des talents de profils multiples : opérateurs polyvalents d'exploitation, ingénieurs, agents de maîtrise, personnel administratif.

Postes à pourvoir

Responsable Service Achats

 

Le responsable du service Achats est chargé de mettre en œuvre la politique Achats de l’entreprise, l’améliorer et s’assurer de son application par la diffusion de procédures, la formation à ces procédures et la mesure de leur efficacité notamment au travers d’indicateurs qualité du processus Achat.


Le titulaire du poste est rattaché au Directeur de la société et a aussi un rôle opérationnel d’acheteur.
Il contribue de ce fait directement aux résultats de la société en agissant par sa négociation sur le coût d’acquisition des biens et des services.


Il gère le fichier des fournisseurs pour le compte des services opérationnels, recherche de nouveaux produits, de nouvelles entreprises afin de pouvoir assurer une mise en concurrence. Il participe à l’évaluation des fournisseurs en coordination avec les chefs de services et les responsables d’établissements.


Le titulaire du poste prend directement en charge les Achats et les marchés dont la nature ou le montant estimé excède un seuil fixé avec la Direction Générale. Il établit en ce cas les dossiers d’appel d’offre sur la base des cahiers des charges rédigés par les services demandeurs.


Il est également l’interlocuteur privilégié du courtier d’assurances dans le cadre du suivi des différentes polices et est en charge du pilotage des contentieux ou procédures judiciaires suite à litiges avec des fournisseurs.

 

Profil recherché :


Formation supérieure si possible orientée Achats (Master II) ou expérience dans la profession (3 à 10 ans).


Bonne qualité d’écoute. Bon contact et formé à la négociation.

 

Poste basé au Siège - 76 Rue d'amsterdam, 75009 PARIS

Merci de recopier le code ci-dessous :

4 postes d'opérateur polyvalent d'exploitation sont à pourvoir.

 

Dans la perspective d’une évolution à moyen terme de notre organisation, nous recherchons un candidat pour suivre une formation délivrée par l’IFP Training.

Cette formation vous prépare à un métier qui fait appel à des connaissances et des compétences très variées.

 

Vous apprendrez à :


• Assurer la sécurité et l’hygiène industrielles du site
• Surveiller les installations et le bon déroulement des opérations
• Démarrer et arrêter les équipements
• Effectuer des mesures et des analyses
• Assurer des tâches administratives liées à l’exploitation
• Travailler en collaboration avec les métiers connexes (maintenance, transports, administrations,…)

 

Vous serez ainsi formé à un métier qui fait appel à :


• de la rigueur
• de l’autonomie
• du travail en équipe


(Voir : www.ifptraining.fr/formation/certification-operateurs-polyvalents-d-exploitation-transferts-liquides-stockages.html)

 

Pour cela, nous vous proposons un contrat de professionnalisation en CDD de 6 mois, à compter du mois d’octobre 2018 pour une formation en alternance où vous serez amené à suivre :


• Des formations en centre d’enseignement (40 jours)
• Des formations au poste d’affectation en installation sous le contrôle d’un tuteur


A l’issue de cette session, des perspectives d’embauches pourront être étudiées.

Vous avez un niveau bac professionnel idéalement en électrotechnique ou en maintenance industrielle, éventuellement complété d’une à deux années d’expérience.


Vous êtes curieux et volontaire pour vous investir dans le secteur exigeant de la chaine logistique des carburants et combustibles français.


Vous êtes prêt à suivre une formation professionnalisante qui demande un grand investissement personnel.
Vous pouvez déposer votre CV et lettre de motivation que nous étudierons avec attention :

Candidature pour le dépôt de :

Merci de recopier le code ci-dessous :

Candidature spontanée

Civilité * :

Merci de recopier le code ci-dessous :